Les bases du Confort Mosan sont jetées le 22 avril 1948, à l’initiative de diverses Communes de la Basse-Meuse, à savoir : Oupeye, Hermalle-sous-Argenteau, Heure-le-Romain, Hermée, Haccourt, Houtain-saint-Siméon et Lixhe. Le but était de créer une intercommunale pour la construction de maisons sociales.
Les premières constructions sortent de terre à Oupeye en décembre 1949 et les chantiers se succèdent jusqu’en 1982. Suite aux difficultés financières de l’Etat et de la Région wallonne, la possibilité de nouvelles constructions est fortement réduite. Le Confort Mosan reste alors actif dans l’entretien de ses 1413 logements construits. De nouveaux chantiers reprendront en 1993 grâce à l’octroi de différents subsides.
Suite à la restructuration des différentes sociétés de logements sociaux, les logements des Communes de Lixhe et de Bassenge ont été transférés à la Régionale visétoise d’Habitations et les logements de Vivegnis ont été transférés au Confort Mosan.
L’entité de Juprelle a également rejoint les communes desservies par le Confort Mosan.
A ce jour, le Confort Mosan possède des logements à Oupeye (Oupeye, Hermalle-sous-Argenteau, Vivegnis, Haccourt, Houtain-Saint-Siméon, Heure-le-Romain et Hermée) et à Juprelle (Paifve, Wihogne et Lantin).
Actuellement, le parc immobilier du Confort Mosan compte environ 1699 logements.