Radiation/Refus:

Votre dossier de candidature peut être radié  dans les cas suivants :
  • Vous n’avez pas renouvelé votre dossier dans les délais prescrits (obligation rappelée chaque année par courrier )
  • Vous avez refusé à deux reprises un logement répondant à vos critères de sélection (durée de radiation: 6 mois)
  • Les renseignements fournis à la société sont inexacts ou incomplets.

 

Recours

  • Pour toute question, prenez tout d’abord contact avec nous par téléphone.
Vous pouvez aussi vous adresser:
-Si vous estimez que la décision de la société de logement n’est pas justifiée, vous devez adresser une réclamation à votre société de logement par lettre recommandée et cela dans les 30 jours qui suivent la date du cachet postal qui figure sur le courrier vous communiquant la décision défavorable.

La société de logement a alors 30 jours pour examiner votre réclamation. Si vous n’avez pas de réponse de sa part dans ce délai, vous devez considérer que la société de logement n’accepte pas votre réclamation.

-Si la société de logement a répondu de manière négative à votre lettre de réclamation, alors seulement, vous pouvez introduire un recours, par lettre recommandée, à la Chambre de recours, dans les 30 jours qui suivent la date du cachet postal qui figure sur le courrier vous communiquant la décision défavorable.
-Si la société de logement ne vous a pas répondu dans les 30 jours de l’introduction de votre lettre de réclamation auprès d’elle, alors seulement, vous pouvez introduire un recours, par lettre recommandée, dans les 60 jours qui suivent la date du cachet postal qui figure sur le courrier vous communiquant la décision initiale de la société ou de la publication aux valves de la décision initiale de la société.
Le recours doit être adressé à :
Chambre de recours
Société wallonne du Logement
Rue de l’Ecluse, 21
6000 CHARLEROI
En y joignant une copie de votre réclamation adressée à votre société de logement.
-Si vous n’avez pas introduit cette première réclamation auprès de votre société de logement dans le délai légal, la Chambre de recours ne pourra pas examiner votre dossier.
Bon à savoir : En tant que locataire, vous disposez d’un représentant des locataires.
Les locataires disposent de représentants officiels. Il s’agit du Comité Consultatif des Locataires et des Propriétaires (CCLP)